Accueil > Actualité > Developpement > Le pisciniste Fija (35) (...)

 


Le pisciniste Fija (35) acquiert le Belge LMP

Publication : 13-10-2014

Fondé en 1975, le siège social du Groupe Fija est basé à Brécé en Ille-et-Vilaine. En 20 ans, le chiffre d’affaires du groupe familial est passé de 2 millions à 61 millions d’euros en 2012. Avec 188 salariés, il est un des leaders français du marché de la piscine privée familiale ( fabrication de revêtements et de volets, négoce de matériel de piscine et animation du réseau de pisciniers Carré Bleu). Pour sa part, Le Matériel Piscine (LMP) a été créé en 1971 et compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de salariés basés à Zaventem près de Bruxelles. Cette société de distribution a connu un développement remarquable sur le Benelux ces 10 dernières années.. Cette acquisition permet au groupe FIJA d’accroître son offre et d’accélérer son développement en Europe, il renforce ainsi sa position d’acteur majeur au Benelux. Marc Maupas, Président du Groupe, explique : « cette acquisition rentre pleinement dans notre stratégie de croissance externe initiée depuis plus d’un an. »

Alain Servais, Directeur Général de LMP continuera à diriger son équipe depuis Bruxelles et mettra en œuvre l’optimisation des synergies entre les différentes entreprises du groupe FIJA au service de ses clients professionnels. Depuis son entrée au capital du groupe FIJA en avril 2013, UNEXO soutient Marc Maupas dans sa volonté de développer l’entreprise à l’international. « L’acquisition de cette entreprise par le groupe FIJA lui permet de se positionner sur les marchés du Nord de l’Europe, stratégiques pour le développement du Groupe » commentent Stéphane Kerlo et Mélanie Hébert, interlocuteurs du groupe FIJA chez UNEXO



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits