Accueil > Actualité > Developpement > Le Groupe RLD investit (...)

 


Le Groupe RLD investit 400 000 euros dans son unité de Saint-Quay-Portrieux (22)

Publication : 11-04-2013

Cet investissement qui comprend d’une part, l’acquisition d’un nouveau tunnel de lavage et d’autre part, la modernisation de la station de prétraitement, a été réalisé avec l’objectif d’acquérir un outil de production plus respectueux de l’environnement. Il permet de limiter nos rejets et de diminuer la consommation d’eau, d’énergie et de produits lessiviels, tout en préservant la qualité de lavage et de rinçage. Avec un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros et plus de 620 clients implantés dans les quatre départements bretons, RLD Saint-Quay-Portrieux traite en moyenne 15 tonnes de linge par jour, dont 6000 vêtements de travail.

L’Hôtellerie-Restauration représente 35% de l’activité de la blanchisserie contre respectivement 25% pour les secteurs de la Santé et de l’Agro-alimentaire. L’Industrie, les Commerces, l’Artisanat et les Administrations représentent les 15% restants de l’activité. RLD Saint-Quay-Portrieux compte 60 collaborateurs répartis entre la Production, la Logistique et le Service Client. En effet, si la blanchisserie est une industrie mécanisée, elle nécessite un réel savoir-faire de la part de l’ensemble des collaborateurs et un solide travail d’équipe sur des tâches aussi variées que le tri du linge, la mise sur cintres des vêtements, le contrôle à la sortie du tunnel de finition ou encore l’expédition et la livraison.



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits