Accueil > Actualité > Developpement > Le Groupe AB Technologies (...)

 


Le Groupe AB Technologies Alimentaires (56) s’implante en Tunisie

Publication : 29-09-2010

Après avoir fêté ses 20 ans le 17 septembre dernier, le Groupe AB Technologies (Sulniac-56) vient d’acquérir en Tunisie une usine , dédiée pour la zone du Maghreb et le Moyen Orient , en charge de produire et de commercialiser des fromages ingrédients, des produits issus du savoir-faire en texturation de fromages. Mais cette usine pourra également produire pour l’Europe un ensemble de produits fortement consommateur de main d’oeuvre. L’objectif est de mieux répondre à la demande domestique des pays de cette zone et d’offrir à ces marchés qui sont en croissance des produits de type fromager très attractif au niveau du prix : LOW COST CHEESE. Cette nouvelle unité sera opérationnelle d’ici à la fin de l’année 2010 et permettra d’offrir aux opérateurs de la zone à la fois des produits en boudins, blocs et barres mais également une gamme de produits râpés. Les marchés visés sont ceux de la pizza, de la sandwicherie mais également de la distribution alimentaire telle que les épiceries et les acteurs de la GMS.

Aujourd’hui, grâce à ses implantations Européennes (Espagne, France et Grande-Bretagne), son implantation au Maghreb et ses quatre usines (2 en France, 1 en Espagne et 1 en Tunisie) le Groupe dispose d’une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes. L’effectif constitué d’une soixantaine de personnes (dont plus de la moitié exerce sur les sites étrangers) réalise un chiffre d’affaires ( 35 millions d’euros en 2008) destiné à l’export pour près de 60 %.



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits