Accueil > Actualité > Developpement > Le crédit Mutuel Arkea acquiert

 


Le crédit Mutuel Arkea acquiert CFCAL et Leasecom

Publication : 05-11-2010
Gérard Bayol, directeur général délégué en charge du Pôle Entreprises et Institutionnels

La banque mutualiste, dont le siège est situé à Brest, annonce qu’elle a conclu un accord pour l’acquisition du CFCAL (Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine-Banque), société spécialisée dans la restructuration de crédits avec garantie hypothécaire, à hauteur de 69% du capital. Le Groupe a également finalisé l’acquisition de Leasecom à hauteur de 95% du capital, société basée à Paris, qui dispose de 8 agences en France spécialisées dans l’offre locative de machines de bureaux et de matériel informatique pour les entreprises et les professionnels. Son CA 2009, en hausse de 41%, a atteint 147 millions pour un effectif de 170 personnes. Gérard Bayol, directeur général délégué en charge du pôle Entreprises et Institutionnels, ajoute :« Le pôle Entreprises et Institutionnels se félicite de l’intégration de cette nouvelle activité qui complète efficacement ses prestations bancaires, de capital investissement et de leasing. Cette nouvelle expertise de location évolutive répondra à un réel besoin de nos clients professionnels ».

Entreprise(s) : Crédit Mutuel Arkéa -





Autres Actualités

Crédit Mutuel Arkea-BEI : 300 millions d’euros au bénéfice des PME et (...)

Sur les 300 millions, une première tranche de 150 millions d’euros a été signée ce lundi 9 décembre 2013 au siège de Crédit Mutuel Arkéa dans le Finistère, en présence de Philippe de Fontaine Vive, (...)

En savoir plus

Crédit Mutuel Arkéa, mécène du Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la (...)

Selon le groupe mutualiste, ce mécénat correspond à une logique de territoire avec un ancrage local et dimension nationale. Basé à Brest, il confirme son engagement en faveur du développement durable (...)

En savoir plus

Piriou (Concarneau -29) ouvre son capital à Arkea Capital investissement et (...)

Ces deux sociétés de capital investissement acquièrent chacune 10% du capital de Piriou dans le cadre d’une opération permettant ainsi à Jaccar Holding de ramener sa participation de 40 à 20% dans le (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits