Accueil > Actualité > Developpement > Le Crédit Agricole s’engage

 


Le Crédit Agricole s’engage aux côtés de Bretagne Pôle Naval

Publication : 24-11-2015
Légende (de gauche à droite) : Nicolas VENARD directeur du Crédit Agricole du Finistère, signataire au titre de Crédit Agricole en Bretagne et Bruno PIVAIN, Président de Bretagne Pôle Naval.

Suite à l’initiative de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère de développer une filière mer sur son territoire, le Crédit agricole en Bretagne a signé ce jour et pour une durée de trois an une convention de partenariat avec Bretagne Pôle Naval. L’objectif : développer et renforcer la compétitivité des entreprises des filières Navales, Energies Marines Renouvelables et Oil and Gas. Bretagne . Concrètement , le CA en Bretagne accompagnera les quelques 155 acteurs économiques du Cluster BPN qui représentent plus de 25 000 employés dans la région. « Ces entreprises évoluent sur des marchés en fortdéveloppement, les potentialités d’avenir sont gigantesques », précise Christian Cerretani, Directeur de Crédit Agricole en Bretagne. « Nous sommes très fiers de soutenir cette filière mer et d’accompagner cette croissance bleue, condition incontournable du développement économique de la Bretagne. »

Bretagne Pôle Naval est un cluster industriel qui regroupe plus de 155 entreprises et structures en région Bretagne, parmi lesquelles Navtis, Sobec, CDK Technologies, Piriou, DCNS, SMM Technologies ou encore Sillinger. Son rôle est de regrouper et de promouvoir les savoir-faire des acteurs des filières navales, Energies Marines Renouvelables et de la filière Oil and gas en Bretagne. Bretagne Pôle Naval accompagne également ses adhérents en leur apportant de l’information stratégique et en les représentant auprès des pouvoirs publics, des collectivités et des industriels.

La filière Mer portée par la Caisse régionale du Crédit Agricole du Finistère est dédiée à l’accompagnement de projets maritimes, qu’ils soient liés à la pêche, au nautisme, aux énergies marines renouvelables ou à l’aquaculture. L’objectif de cette filière est d’accompagner et de soutenir l’économie de la mer en Bretagne. Face au développement des filières économiques maritimes de la région, les besoins de financement, d’accompagnement et de mis en mise en réseau sont très importants.



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits