Accueil > Actualité > Developpement > Le Breton Altho investit (...)

 


Le Breton Altho investit 9 millions d’euros dans un nouveau site de production

Publication : 17-11-2014
Mme Véronique Le Bourge ( AGH ), M. Jean-Yves Le Bourge, M. le Préfet Bernard Gonzalez, M. Alain Glon ( Président de la Holding AGH), M. Pascal Terrasse député de l'Ardèche, Mme Frédérique Cavard ( AGH ), M. Laurent Cavard PDG d'ALTHO, M. Hervé Saulignac Président du Conseil Général de l'Ardèche, M. Alain Martin Maire du Pouzin.

L’entreprise Altho, dont le siège est basé dans le Morbihan (56) en centre Bretagne, inaugure son deuxième site de production au Pouzin, en Ardèche. A cette occasion, elle annonce un nouvel investissement de 9 millions d’euros en 2015 et la création de 40 emplois supplémentaires d’ici fin 2016. En mars dernier, l’usine du Pouzin lançait sa toute première production de chips ardéchoises, sur son site de 11 hectares. Ce projet industriel, représentant un investissement initial de 23 millions d’euros, a d’ores et déjà permis la création de 60 emplois équivalent temps plein en moyenne dans la région, dont 40 CDI prévus d’ici fin 2014.

Les investissements prévus seront dédiés à la mise en service d’un nouvel espace de stockage de pommes de terre d’une capacité de 2 000 tonnes, d’un stockage de produits finis de 6 000 m², ainsi qu’à une augmentation de la capacité de production du site. L’usine, qui peut produire aujourd’hui jusqu’à 5 500 tonnes de chips par an, arriverait ainsi à une capacité de 8 000 tonnes. Cette croissance va donner lieu à de nouvelles embauches dans les 2 années à venir. Altho prévoit en effet d’arriver à un effectif de 80 salariés en CDI d’ici fin 2016.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits