Accueil > Actualité > Developpement > Ille-et-Vilaine : 90% de (...)

 


Ille-et-Vilaine : 90% de croissance en 18 mois pour les Laboratoires Eichrom

Publication : 13-09-2016

Créés en 2003 à Bruz (35) avec pour activité principale la mesure de radioactivité dans les eaux, les Laboratoires Eichrom n’ont eu cesse de se diversifier en travaillant pour toutes les parties prenantes du nucléaire (EDF, AREVA, CRIIRAD, ACRO...). En octobre 2015, ils ont fait le choix de se tourner vers les analyses d’amiante, sur les matériaux et filtres d’empoussièrement. Premier et encore seul laboratoire français à proposer l’analyse d’amiante accréditée COFRAC sur échantillons radioactifs ou potentiellement radioactifs, Eichrom a depuis élargi son spectre pour proposer ses analyses d’amiante à toute l’industrie du bâtiment dite "conventionnelle" pour tous les diagnostiqueurs et préleveurs air. Ce sont désormais des centaines d’échantillons (matériaux et filtres) qui arrivent quotidiennement de toute la France dans les installations d’Eichrom basées à Bruz, au sud de Rennes (35). Ce choix stratégique s’avère payant puisqu’en 18 mois l’entreprise a doublé ses effectif pour atteindre 35 collaborateurs à ce jour et a vu son CA bondir de 90% à fin août 2016 par rapport à la même période en 2015. Soutenus entre autres par la Région et Rennes Métropole lors de la création de son unité d’amiante (1 million d’euros investis), les Laboratoires Eichrom viennent d’engager de nouveaux investissements matériels importants et recherchent de ce fait de nouveaux talents.
offres d’emploi sur http://www.eichromlab.com/, rubrique Ressources Humaines).



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits