Accueil > Actualité > Developpement > Inauguration à Rennes de (...)

 


Inauguration à Rennes de l’Annexe, une nouvelle structure dédiée à l’accélération de startup

Publication : 24-09-2013

Près de 3 ans après son lancement, la Cantine numérique rennaise ouvre un nouveau lieu, l’Annexe, situé au-dessus du centre commercial des 3 soleils. Cet espace de travail partagé ou « coworking » est dédié à l’accompagnement de création d’entreprises numériques. La Cantine numérique continue ainsi de développer ses offres et services en ouvrant l’Annexe, un espace de travail et de formations, adaptés pour accompagner de nouvelles entreprises rennaises. Elle a vu le jour au mois de juin et accueille aujourd’hui plus particulièrement 5 projets de startup (à suivre) dans le domaine du numérique. C’est également un nouvel espace de coworking ouvert à tous, avec des abonnements plus simples et des salles de réunion à la location. Désormais la Cantine et l’Annexe, ce sont une équipe de 4 permanents à temps plein répartis su 400 m² dédiés au numérique en centre-ville, disposant d’un budget de 400 K€ pour 90 coworkers abonnés. 200 à 240 événements par an y sont organisés.

Entrées sur candidature spontanée, 5 équipes ont déjà intégré l’accélérateur.

 

-WeDoGood est une plateforme d’investissement en ligne pour des projets ayant un impact positif. La plateforme facilite la mise en relation entre les projets (éco-activités, innovation sociale) ayant besoin d’argent et les citoyens qui souhaitent investir dans des projets qui ont du sens.

GenerID est une startup qui conçoit des imprimantes 3D. Ils créent des outils qui permettent d’imprimer des objets plus grands que les imprimantes actuelles (en plastique, en bois, …), aussi simplement que d’imprimer une feuille de papier et en toute sécurité.

Fanatic Game est le premier réseau social dédié à l’univers des jeux vidéo. Il permet aux joueurs de partager leur passion avec d’autres fans, d’échanger sur l’actualité des jeux vidéo, de s’abonner à des contenus premium (vidéos, etc) et d’échanger des bons plans.

Plastic Rede est un projet de galerie virtuelle dédié aux arts plastiques qui a pour objectif de faciliter le lien entre les artistes, pour la vente de leurs oeuvres, et les acheteurs amateurs d’art, en faisant de la médiation artistique en ligne.

CoCourse est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers. Elle fait le lien entre les personnes qui ont besoin d’aide pour faire/aller chercher ses courses et ceux qui sont prêt à le faire, avec ou sans contrepartie financière.

 



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits