Accueil > Actualité > Developpement > Ille-et-Vilaine : Médiaveille

 


Ille-et-Vilaine : Médiaveille s’équipe de 3 robots de télé-présence

Publication : 08-02-2016

Avec 55 collaborateurs répartis sur 8 sites pour un CA de 8 M€ (2014), Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, dont le siège social est à proximité de Rennes vient de se tourner vers la robotique pour faciliter la communication inter-agences et la fédération des équipes éloignées géographiquement . C’est lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que l’agence a découvert les robots-avatars « made in France » sur le stand d’Awabot. Conquis par les usages innovants de ce dispositif, l’agence n’a pas hésité à passer commande de 3 robots de télé-présence. Mediaveille est donc l’une des toutes premières entreprises françaises à faire usage du dispositif dans ses locaux. D’abord imaginés pour le télé-travail, les robots Beam ont trouvé de multiples usages dont celui de faciliter le travail sur différents sites. Si ce robot de télé-présence n’a rien d’un humanoïde, il ne faut pas le réduire à une simple webcam sur roulettes. En véritable doubles virtuels, les robots-avatars de Mediaveille sont pilotés à distance pour créer une toute nouvelle expérience de visioconférence. Le système performant audio et vidéo allié à la liberté de déplacement du robot, supprime les contraintes des équipements de visioconférence ordinaires.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits