Accueil > Actualité > Developpement > Ille-et-Vilaine : les indicate

 


Ille-et-Vilaine : les indicateurs économiques repassent dans le vert au 3ème trimestre

Publication : 18-11-2016
Taux de chômage

40,3 % des entreprises du département indiquent un chiffre d’affaires en hausse quand ils ne sont plus qu’un quart (27,6%) à signaler une baisse. Cette nette amélioration du climat des affaires ressort de la dernière note de conjoncture établie par la CCI d’Ille-et-Vilaine pour le 3ème trimestre. Une des principales explications ? Le commerce, a redressé la barre, après un 1er semestre plombé par une météo défavorable et les manifestations du centre-ville de Rennes. Mais la situation s’améliore aussi dans le secteur de la construction qui profite de la hausse des mises en chantier constatée en Ille-et-Vilaine sur les 3 premiers trimestres de l’année, +20,6 % versus 2015. Tout comme l’Industrie qui voit son carnet de commande se remplir à nouveau. Dans ce dernier secteur le solde d’opinions s’améliore significativement (+ 11,4 points au 3ème trimestre contre – 5,4 points au 1er semestre). Corollaire de cette eprise : une baisse sensible du taux de chômage qui en Ille-et-Vilaine baisse à 7,7 % contre 8,0 % au trimestre précédent. Enfin cerise sur le gâteau, cette enquête révèle un réel optimisme des chefs d’entreprise pour le dernier trimestre de l’année.
Toute l’enquête sur www.rennes.cci.fr



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits