Accueil > Actualité > Developpement > Ille-et-Vilaine : Le Groupe

 


Ille-et-Vilaine : Le Groupe Lamotte (35) mise sur les maisons containers

Publication : 24-09-2015
maisons containers

A l’heure de la multiplication des normes, des problématiques budgétaires des ménages et des enjeux de la densification urbaine, le Groupe Lamotte implanté à Rennes s’est engagé dans un nouveau concept d’habitat : une maison conçue à partir d’un container maritime neuf , résistant, léger , modulable et généreux en volume. Cette conception est le fruit d’un partenariat entre le groupe de promotion, l’architecte B3EcoDesign et Néotea, bailleurs social du territoire rennais. La mise en œuvre sur une chaîne de production industrielle de cette solution permet des délais de construction et de livraison rapides. Les premières maisons containers seront livrées le 6 octobre au Rheu près de Rennes.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits