Accueil > Actualité > Developpement > ID NUMERIQUE (Vannes) mise

 


ID NUMERIQUE (Vannes) mise sur la grande distribution

Publication : 02-05-2011
Jean-Paul Bohélay, Président de la SAS qu'il a créée en 1997

En 2 ans, de 2008 à 2010, ID Numérique (Vannes) a doublé son CA et son effectif. Aujourd’hui, la PME mise sur la grande distribution. « Cette année sera celle de la stabilisation, dit en souriant Jean-Paul Bohélay, Président de la SAS qui compte à ce jour 42 personnes dont 13 basées à Paris et Angers. + 35 % en 2010, + 40 % en 2009, il est certain que nous avons opéré le bon choix stratégique en misant sur la technologie HP Latex. » Avec un CA de 15,5 millions d’euros, 3 000 clients dont 1/ 3 en région, ID Numérique est spécialisée dans l’impression numérique (sur tous supports, vinyles, textiles, véhicules,…), dans les domaines des arts graphiques et de la grande distribution (GMS et GSB).

Représentant 60 % de son activité, le premier segment s’adresse aux professionnels de l’impression, enseignistes, agences de communication, labo photos etc. « Nous sommes distributeurs de matériels notamment pour les marque HP, Avery et Ferrari, (des machines de 19 000 euros à 200 0000 euros) et seul acteur régional pour l’impression grand format (de 1 m à 3,2 m). Outre la vente de consommables, dont le stock (900 m²) pèse à lui seul 1,5 million d’euros, nous vendons des solutions d’impression, de découpe et de finition dont nous assurons par la suite la maintenance et la formation. Nous sommes d’ailleurs centre de maintenance HP Latex, certifié depuis janvier 2008. » En novembre 2010, ID Numérique a fait l’acquisition d’un éditeur de logiciels basé à Angers (6 personnes) dont l’application permet à chaque chef de rayon de gérer au jour le jour ses promotions en créant et imprimant ses propres affiches. « C’est un marché national, reprend le dirigeant. 3/4 des Castorama, environ 350 Intermarché et 150 Leclerc en sont déjà équipé. Nous avons tout misé sur la souplesse d’utilisation de ce logiciel et continuons à le développer, de manière à proposer le même service mais sur vidéo. A chaque grande surface nous vendons la licence d’exploitation et l’imprimante qui va avec et par la suite les consommables. » Pour compléter son offre auprès de la grande distribution (déjà 30 % de son activité), Jean-Paul Bohélay a également acquis, fin 2010, une fabrique de papier à Chambéry en Savoie de manière à devenir leur principal fournisseur de papier Tyvek ® (indéchirable et résistant à l’eau) pour toutes leurs ILV/PLV. Contact : 02 97 01 22 90



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits