Accueil > Actualité > Developpement > ID Automatisme (Plumelin-56)

 


ID Automatisme (Plumelin-56) ouvre un bureau de liaison au Maroc

Publication : 10-05-2011

Electricité industrielle, automatisme, informatique industrielle : cette PME de 27 salariés se montre « plutôt optimiste » en ce début d’année, observe Didier Gentil, dirigeant qui confirme un CA de 3,1 millions d’euros réalisé en 2010. « Il y a de la demande sur notre zone de chalandise, Bretagne + Loire Atlantique. » Plutôt orientée « multi-secteurs », ID Automatisme a aussi bâti sa réputation dans l’environnement : « nous avons déjà réalisé 33 centres de tri en France dont le plus grand d’Europe, celui de Lyon. Et nous venons de finir un projet sur Paris XV dont la mise en service a été opérée début janvier. »

Soit 475 000 euros de budget pour l’entreprise qui a déjà deux autres projets dans ses cartons pour cette année : « l’un à Chaumont, l’autre près de St Brieuc, soit 530 000 euros au total. » Force de la PME : un logiciel de supervision pour la gestion et bonne mise en œuvre de chaque centre que l’entreprise a développé pendant 6 ans et dont les modules de programmation « sont bien protégés en effet. Pensez que depuis deux écrans, une seule personne peut tout superviser ». De quoi séduire le marché marocain ? Travaillant déjà avec des partenaires d’autres sociétés, avec des visées à terme vers le Sénégal…l’entreprise bretonne a ouvert au Maroc en collaboration avec une société de Casablanca un bureau de liaison sur place : une manière entre autres de sécuriser le SAV de tout projet mené.
Contact : 02 97 44 20 58



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits