Accueil > Actualité > Developpement > Hydraumatec (Ploërmel-56) (...)

 


Hydraumatec (Ploërmel-56) travaille son export

Publication : 22-06-2011

De retour d’Hanovre en Allemagne où elle s’est rendue sur un salon, cette PME installée depuis 1977 à Ploërmel entend bien tirer profit de tout son potentiel depuis qu’elle a investi dans de nouveaux locaux et deux nouveaux centres d’usinage. « L’objectif est bien de trouver maintenant de nouveaux marchés », confirme Emmanuel Germain, à la tête de cette entreprise qu’il a reprise il y a 4 ans.

Si Hydraumatec a longtemps concentré ses activités sur l’étude, la réalisation et l’ingénierie des systèmes hydrauliques… depuis 2007 elle a pris le virage de la spécialisation, en décidant à cette date de centrer sa production sur les blocs forés hydrauliques. « Nous proposons des solutions complètes hydrauliques avec des pièces mécaniques qui intègrent des composants. Nous sommes peu en France à proposer cette expertise ». Dotée d’un bureau d’études qui compte trois personnes, la PME a commencé à réfléchir à l’international en 2010 en s’appuyant sur une stagiaire, dans le cadre de son DESS Export, explique le dirigeant. « Etude de marché, quelles actions engager et vers quels pays… Nous avons réfléchi à l’Allemagne, la Belgique, la Turquie ou encore la Pologne et aujourd’hui les prospects deviennent des clients. » D’où ces 5 % déjà réalisés à l’export sur un CA qui se monte à 2,7 millions d’euros. « Je veux accentuer nos actions sur l’Allemagne où j’ai noté du potentiel et je pense y ouvrir une structure, sans doute un bureau sur place avec une personne. » Pour l’heure, passée ces dernières années de 14 à 28 salariés, Hydraumatec est en plein recrutement avec 4 à 5 nouvelles embauches.
Contact : 02 97 93 41 59



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits