Accueil > Actualité > Developpement > Historiquement ancrée en (...)

 


Historiquement ancrée en Bretagne, Prévadies s’associe à 4 autres mutuelles ( Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et Spheria Val de France) et donne le jour à Harmonie Mutuelle.

Publication : 17-10-2012
Virginie Malnoy, dg adjointe en charge de la région Bretagne Normandie

Aves 4 ,5 millions d’adhérents et un CA de 2 milliards d’euros, Harmonie Mutuelle devient le premier acteur national en matière de protection sociale. « Cette fusion intervient dans un contexte de désengagement de l’Etat, souligne Virginie Malnoy, nouvelle directrice générale adjointe, en charge de la région Bretagne-Normandie, et va nous permettre de faire face à la concurrence qui s’exerce aujourd’hui entre opérateurs de la complémentaire. En devenant la 1ère mutuelle Sante de France, nous allons pouvoir maîtriser le reste à charge de nos adhérents, influer sur les coûts et la qualité de leurs soins. Nous pèserons dans les négociations avec les partenaires sociaux de manière, par exemple, à faire en sorte que le développement de la protection sociale d’entreprise par le biais des contrats collectifs obligatoires se poursuive, y compris dans les TPE. »

Il faut dire que sur les 6 régions managériales que comptent désormais Harmonie Mutuelle, Bretagne- Normandie compte 12 300 entreprises adhérentes sur 35 000, soit 35 % du total. Elle emploie 883 collaborateurs (sur un total national de 4 500) dont une centaine rattachée au siège régional basé à Rennes pour suivre 1,1 millions clients. « Nos adhérents se répartissent à 50/50 entre collectif et individuel, poursuit Virginie Malnoy. Nous comptons également des grands comptes comme PSA ou la Fondation d’Auteuil. Ma priorité est de redonner une dynamique de développement à l’ensemble du réseau car nous avons connu beaucoup de fusions ces dernières années, pas forcément propices à la fidélisation. Avec la mise en place d’un pôle social au sein de ma direction régionale, je souhaite travailler avec des partenaires comme Pôle Emploi de manière à  m’inscrire dans une logique qui permette à chacun de pouvoir bénéficier d’une couverture santé, indépendamment des aléas de son parcours professionnel. »



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits