Accueil > Actualité > Developpement > Pour le Groupe Legendre, (...)

 


Pour le Groupe Legendre, le métro rennais sera un amortisseur de crise en 2015 et 2016

Publication : 05-01-2015
Vincent et Jean-Paul Legendre

Après avoir réalisé en 2013 un CA de 283 millions d’euros, le roipe Legendre affichera fin 2014 un CA en hausse de 20% pour un effectif total de 1 350 collaborateurs. Cette hausse sensible s’explique par des choix stratégiques opérés, pour certains, de longue date : « Cette année, 40% (140 millions) du CA seront générés par nos activités en Ile-de-France, explique Jean-Paul Legnedre, PDG. Cela fait 30 ans que nous avons mis les pieds dans cette région.Elle compense la baisse enregistrée ailleurs, en particulier en Bretagne où un tissu d’entreprises, dense et performant, intensifie la concurrence et entraîne une contraction des prix plus forte qu’ailleurs."

Créée en 2011, l’activité Génie civil est l’autre axe dedéveloppement qui a permis au Groupe Legendre de poursuivre sa croissance. En quatre ans, son CA est passé de 4,5 millions d’euros à 35 millions en 2014. En 2015 et 2016, la seconde ligne du métro rennais avec 2 lots obtenus en Génie civil, représentant un marché d’un peu plus de 50 millions d’euros, va constituer un véritable amortisseur de crise.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits