Accueil > Actualité > Developpement > Fob Log (Brest), intervenant

 


Fob Log (Brest), intervenant en logistique et emballages industriels, emploie 20 personnes et table sur un CA stable de 2 millions d’euros en 2011

Publication : 21-11-2011
De g à d, Michel Martin, président de Sofibel, Dominique Lebreton, gérant de Fob Dil, Brigitte Jeanne, gérante de Fob Log et Michael Martin, président de Fob

Dirigée par Mme Brigitte Jeanne, l’entreprise est l’une des trois entités du groupe brestois Sofibel (5 millions de CA et 50 personnes) présidé par Michel Martin. « Aujourd’hui, nous disposons d’environ 20 000 m² couverts de stockage répartis sur 4 sites à Brest (2 x 6 000 m²), Lannion (3 500 m²) et Briec de l’Odet (3 000 m²). Agroalimentaire, électronique, meubles, matériel de recherche, nous détenons 95 % du marché brestois pour l’emballage industriel car nous travaillons historiquement avec Thales, DCNS, Ifremer, Alcatel, Brico Dépôt, SDMO, etc. Nous emballons leurs produits chez nous ou sur site, explique la dirigeante, actionnaire et membre de la famille Martin. Pour ce faire, nous sommes certifiés SEI. Nos emballages sont en carton, bois, contreplaqué, tout dépend de la fragilité et de la dangerosité des produits. »

Fob Log a été créée en juin 2006 et travaille pour tous les secteurs d’activité. A Briec de l’Odet, dans son bâtiment agréé alimentaire, elle prépare les gâteaux pour la société Poult Panier Tanguy. A Brest, pour la société Bois et Chiffons, elle réceptionne les containers en provenance de l’étranger, les dégroupe, les stocke pour les relivrer dans un rayon de 20 km. Equipée de moyens de levage et de stockage (ponts roulants, chariots élévateurs, palettiers grande hauteur), Fob Log aimerait se faire accepter par les grands groupes nationaux qui hésitent souvent à retenir les PME dans le cadre d’une consultation. Brico Dépôt est cependant client historique de Fob-Log. « Nous sommes reconnus pour notre réactivité. J’espère que la crise que nous traversons ne va pas inciter nos clients à faire du tri chez eux pour retrouver des mètres carrés disponibles et rapatrier leurs stocks ou du moins une partie », conclut Brigitte Jeanne.
Contact : 02 29 40 17 31



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits