Accueil > Actualité > Developpement > Finistère : Pebsco Bretagne

 


Finistère : Pebsco Bretagne inaugure son 1er Centre Data

Publication : 13-10-2015
PeBsCo

Au terme de 8 mois de travaux, la société PebsCo Bretagne inaugure le 23 octobre, prochain Hermine, son premier datacenter, ouvert depuis l’été dans la ZI de Kergonan à Brest. Au total le site disposera d’une capacité de 1000 m² représentant un investissement d’ 1 million d’euros sur trois ans. La raison première de ce nouvel équipement éco-responsable : permettre aux entreprises bretonnes de disposer d’un bâtiment capable d’accueillir leurs infrastructures informatiques dans les meilleures conditions de sécurité et de fonctionnement, tout en préservant leur indépendance quant au choix d’un prestataire informatique ou d’un opérateur télécom.. Le projet a reçu le soutien de nombreux partenaires publics et privés, et notamment de la Région Bretagne.



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits