Accueil > Actualité > Developpement > Ets Helbert à Vitré (35) : (...)

 


Ets Helbert à Vitré (35) : un nouveau site en 2011

Publication : 17-11-2010

Repris « en famille » au 1er mars 2010, les Ets Helbert investissent dans un nouveau site de 8 000 m2 en 2011. A 28 ans, Alexandre Helbert vient de succéder à son père et codirige désormais, avec sa mère, l’entreprise familiale créée par son grand-père en 1958. Spécialisée dans le forage eau, l’installation de systèmes de pompage et de traitement de l’eau, mais plus encore dans tout le SAV nécessaire à leur entretien et à leur bon fonctionnement, la PME emploie 17 personnes pour un CA 2009 de 1,8 million d’euros.

« Il devrait atteindre 2,2 millions à la fin 2010, précise le jeune dirigeant, avec une part croissante des services, dépannage et traitement de l’eau qui représentent déjà 60% de l’activité. Notre clientèle est issue à 90% du monde agricole et seulement 5% de l’industrie. C’est une stratégie sur laquelle nous nous sommes axés depuis l’origine et que nous souhaitons conserver. Nos équipes techniques spécialisées sont susceptibles d’intervenir en dépannage sur tous types de pompe (de surface, de reprise, immergées ...), de réservoirs de 100 l à 10 000 l en stockage, de traitement (chloration, déferisation..) avec un « regard » global sur une installation existante et des opérations à tous les niveaux. Pour ce faire, nous disposons de 8 camions ateliers et d’une flotte de 25 véhicules qui interviennent sur site dans une zone qui couvre 10 départements. L’évolution de l’entreprise passe par le développement durable et nous travaillons à l’élaboration d’un cahier des charges strict. L’avenir passe par la géothermie et la récupération de l’eau mais j’ai beaucoup de mal à recruter des commerciaux et techniciens car le monde agricole souffre encore d’une mauvaise image auprès des jeunes. En 2010, j’ai investi 500 000 euros dont presque la moitié dans une machine à forage. » Désireux de se développer et de revendre des produits de pompage-raccordement aux professionnels, plombiers et électriciens, Alexandre Helbert a investi 400 000 euros dans un nouveau site à Romagné." Il verra le jour début 2011 et accueillera des services complémentaires comme le TPC (traitement de l’eau pour la consommation) ou la vente directe de pompes et tous accessoires « eau » aux professionnels. Fin 2011, nous devrions être entre 20 et 25 personnes au sein de l’entreprise. »



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits