Accueil > Actualité > Developpement > Equipements bateaux : Plastimo

 


Equipements bateaux : Plastimo s’ancre de nouveau à Lorient (56)

Publication : 05-06-2014

Reprise depuis Septembre 2012 par Alliance Marine, la Société Plastimo n’avait jamais caché sa volonté de re-localiser sa logistique à Lorient (délocalisée à Lyon chez Dentressangle en 2010 par la direction précédente). Il s’agissait pour l’équipementier lorientais de répondre à une préoccupation à la fois économique et fonctionnelle, avec comme objectif stratégique l’amélioration du service au client. Au-delà de l’aspect logistique et économique, cette nouvelle vient confirmer l’ancrage de Plastimo à Lorient, et plus particulièrement sur le site de la BSM, berceau de la marque fondée il y a 50 ans.

En raison du caractère saisonnier de l’activité et pour gêner le moins possible le bon déroulement de la saison, ce rapatriement ne peut se faire qu’en fin d’année époque à laquelle les entrepôts de Plastimo réintégreront le bloc K2 de la Base de Sous-Marins de Keroman.

Yann Cornec, Directeur Opérationnel de Plastimo, confirme que « c’est une étape supplémentaire de la nouvelle dynamique Plastimo, en parallèle au développement de nouveaux produits et à la conquête de nouveaux marchés à l’export, pour alimenter le site de Lorient. Nous sommes très heureux d’être parvenus à la signature d’un bail qui nous permet de rester sur la BSM, au cœur du réacteur de la voile et du nautisme, site historique que Plastimo avait contribué à promouvoir en son temps. Ce projet est emblématique du renouveau de Plastimo, revenu à ses valeurs essentielles enrichies des nécessaires améliorations. Le déménagement sera un gros challenge cet automne pour nos 90 collaborateurs, plus ou moins sollicités selon leur fonction. Ce qui est certain, c’est que cette re-localisation est très attendue à la fois par nos équipes et par nos clients, et qu’elle constituera un élément-clé pour l’optimisation de nos processus logistiques et commerciaux. »



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits