Accueil > Actualité > Developpement > EMP à Dol de Bretagne (35) (...)

 


EMP à Dol de Bretagne (35) inaugure son nouveau site industriel de 6 300 m², le 6 juin prochain

Publication : 14-05-2013

Expert en rotomoulage, EMP à Dol de Bretagne (35) imagine et conçoit des moules destinés à la fabrication de contenants en polyéthylène de toutes formes et de toutes dimensions. La PME réalise aujourd’hui, un CA de 10 millions d’euros et emploie près de 35 personnes. Historiquement créées pour le domaine agricole, les gammes EMP se sont progressivement élargies à l’environnement et l’entreprise est aujourd’hui, leader européen du bac de rétention en polyéthylène pour les produits chimiques et lubrifiants. Représentée dans près de 15 pays en Europe, l’entreprise fabrique une gamme infinie de conteneurs de rétention en polyéthylène. Ainsi, plus de 120 000 pièces sortent chaque année de l’usine bretonne. Récemment implantée à Dol de Bretagne, EMP qui occupe désormais un bâtiment de 6 300 m², inaugurera son nouveau site le 6 juin prochain.

Cette position de leadership offre ainsi à EMP un rayonnement en-dehors des frontières nationales qui lui a permis de remporter récemment plusieurs marchés majeurs en Algérie, aux Pays-Bas et en Belgique. Les CSE (Collecteurs Semi-Enterrés) de la gamme environnement, imaginés par EMP ont été plébiscités par les collecteurs de déchets pour qui la proposition d’EMP valorise une démarche durable (gain de temps et simplicité des process) et une haute-technicité déterminantes dans ce secteur. Le savoir-faire made in France d’EMP a séduit les donneurs d’ordre à l’export pour un CA de près de 1 500 000 € sur 2 ans.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits