Accueil > Actualité > Developpement > Développement à l’international

 


Développement à l’international pour Loc at Soft (Ergué-Gaberic-29)

Publication : 09-05-2011
Patrick Virot

Créée en 1999 et employant aujourd’hui 9 salariés, cette société vient de clôturer son dernier CA en progression de 20 % « après 80 % enregistrés sur le précédent exercice 2009-2010 », se réjouit Patrick Virot. Nos débuts ont été très confidentiels, nous avons passé beaucoup de temps à développer nos produits. On commence à être connus et reconnus, d’où cette progression. » Expertise : des pro-logiciels pour les laboratoires d’analyses. « Tous types de laboratoires, à l’exception de la santé humaine, précise le dirigeant qui réalise 80 % de ses résultats en France. Nous intervenons aussi bien pour l’environnement que pour le tabac ou encore le secteur industriel même si en Bretagne l’essentiel de nos interventions est orienté IAA, pour le compte de prestataires privés ou d’entreprises qui ont des laboratoires en interne. »

Ce qui n’empêche pas Loc at Soft de viser aujourd’hui l’International avec l’ouverture il y a quelques mois d’un bureau au Canada : « nos concurrents les plus sérieux sur place sont des éditeurs US. Mon ambition est à terme de figurer parmi les 5 premiers mondiaux. Nous venons de finaliser sur place deux contrats, un budget qui va représenter 5 % de notre activité en cours. » Accessibles via Internet, les pro-logiciels développés par la société sont « technologiquement très novateurs. Ils sont aussi innovants par rapport à notre expérience acquise en lien avec les laboratoires d’analyses IAA. Nous avons été formés à bonne école avec de solides références (Triballat, Mix Buffet…) d’où un vrai savoir-faire. » De quoi séduire le 1er labo privé du Canada qui emploie 500 personnes ? « Nous sommes bien partis en effet pour que notre solution soit choisie. » De quoi aussi rattraper un vrai déficit : « alors que je peux être subventionné pour attaquer l’International, il existe à moins de 50 km de chez moi pléthore de laboratoires, publics, subventionnés qui choisissent eux… un éditeur US et auprès desquels il est impossible de se faire référencer ! »
Contact : 02 98 76 79 12



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits