Accueil > Actualité > Developpement > De Rennes, le groupement (...)

 


De Rennes, le groupement d’employeurs HELYS affiche une hausse d’activité de 9%

Publication : 28-04-2011
Conférence d'Hélys lors de son Assemblée Générale le 21 avril 2011

Malgré la crise financière de fin 2008, le groupement d’employeurs HELYS, présent sur les bassins de Rennes et de Vitré continue sa progression : +9% d’activités en 2010. De nouvelles entreprises frappent à la porte convaincues par les tous premiers adhérents qu’HELYS est un bon outil pour se doter de compétences sur-mesure : ainsi, ce sont des compétences à temps partagé en téléprospection, qualité, communication, comptabilité et agents de production qui ont marqué l’année 2010. HELYS clôture l’année 2010 avec 22 collaborateurs dont plus de 90% sont en CDI qui partagent leur temps de travail entre 54 entreprises adhérentes.

2011 démarre bien (+27%sur le premier trimestre) avec de nouvelles compétences comme en ressources humaines et des commerciaux à temps partagé. Au 2ème trimestre 2011, HELYS s’intéressera plus particulièrement à l’emploi des Cadres à temps partagé.
Les entreprises qui font appel à HELYS auraient pu embaucher leurs collaborateurs directement mais le temps partiel voire très partiel (quelques heures par semaine ou par mois) est difficilement concevable pour un salarié qui, à la moindre occasion, risque donc de démissionner. Ce qui engendre alors des coûts pour l’entreprise : temps de recrutement, temps de formation, etc… _ L’intérêt d’un Groupement d’Employeurs tel qu’HELYS est qu’il allie aussi bien le besoin de stabilité et de sécurité pour le salarié (embauche en CDI sur un temps plein ou temps partiel choisi) que le besoin de flexibilité pour l’entreprise.
Ce concept est encore trop peu connu mais la Bretagne est particulièrement active en la matière. Ainsi depuis fin 2006, le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs de Bretagne regroupe les principaux Groupements d’Employeurs (VENETIS à Vannes, ATOUTS PAYS DE RANCE et de FOUGERES à Dinan-St Malo et Fougères, CORNOUALIA à Quimper…). Au total, cela représente plus de 900 salariés à temps partagé et 1040 entreprises adhérentes en Bretagne.



Autres Actualités

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits