Accueil > Actualité > Developpement > Cyber sécurité : 200 postes (...)

 


Cyber sécurité : 200 postes supplémentaires en vue à la DGA à Bruz

Publication : 06-10-2014

A l’occasion de son déplacement à Bruz en Ille-et Vilaine, Jean-Yves Le Drian a inauguré un nouveau bâtiment de la DGA Maitrise de l’Information, un investissement de 30 millions d’euros qui offrira sur 10 000 m2 de surface, une capacité d’accueil de 250 personnes, avec des possibilités d’extension déjà prévues. Le ministre de la Défense a notamment souligné : « C’est la DGA Maîtrise de l’information, qui est l’expert référent du ministère pour les systèmes d’information et de communication, la guerre électronique et les systèmes de missiles. Plus de 1250 personnes travaillent ici à Bruz – vous serez d’ailleurs bientôt 1 400. 75% d’entre vous sont des ingénieurs. En un mot, c’est une force considérable pour le ministère dont j’ai la charge

Vous œuvrez dans de nombreux domaines, qui touchent de près ou de loin à la maîtrise de l’information : guerre électronique des systèmes d’armes, systèmes d’information, télécommunications, sécurité de l’information, composants électroniques, et j’en oublie probablement. Ce pôle d’excellence cyber, dont j’ai souhaité la création, a une portée nationale et un objectif de rayonnement international. Mais il commence ici-même, au cœur de la Bretagne, au cœur du bassin rennais. Car il s’appuie sur les compétences développées de longue date en Bretagne par le ministère : Ecole des transmissions (ETRS), écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, et bien sûr DGA Maîtrise de l’information, où nous sommes ce matin. »



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits