Accueil > Actualité > Developpement > CSM - QUEMENER (29) rachetée

 


CSM - QUEMENER (29) rachetée par SPIE OUEST-CENTRE

Publication : 08-11-2010

La société CSM - QUEMENER, implantée à Saint Pol de Léon dans le Finistère, depuis 1987, réalise des ensembles électromécaniques, incluant des solutions robotiques et des automatismes, pour les industriels de l’agroalimentaire, de la pharmacie et de la cosmétique. Elle a réalisé sur le dernier exercice ( 07.10) plus de 6 millions d’euros de CA et compte un effectif de près de 50 personnes. Cette acquisition va permettre à SPIE Ouest-Centre de développer ses activités dans le domaine industriel, et en particulier auprès des industries agroalimentaires prépondérantes sur son périmètre géographique. En effet, CSM - QUEMENER, reconnue sur le marché de nombreuses filières alimentaires, possède un portefeuille client très large dans des secteurs variés (viande, produits de la mer, fruits et légumes, charcuterie-salaison, boulangerie...).

«  Notre positionnement auprès des industries agroalimentaires est déjà significatif dans nos métiers traditionnels, électricité et automatisme », déclare Philippe Guidicelli, directeur général de SPIE Ouest-Centre. « L’ensemble de ce secteur industriel représente un potentiel important de développement, notamment dans le domaine dynamique de la nutrition humaine où CSM – QUEMENER est un acteur reconnu. La complémentarité des savoir-faire de CSM – QUEMENER et de SPIE, va permettre d’offrir des solutions clés en main sur les procédés industriels, et assurer la croissance de nos activités, en particulier dans le Finistère », souligne Philippe Guidicelli.

A propos de SPIE Ouest-Centre
Filiale régionale multitechnique de SPIE, SPIE Ouest-Centre porte les activités du Groupe en France à travers un réseau de plus de 43 implantations permanentes dans le Grand Ouest et la région Centre. SPIE Ouest-Centre emploie 4 000 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros.



Autres Actualités

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits