Accueil > Actualité > Developpement > Côtes d’Armor : Ovoteam (...)

 


Côtes d’Armor : Ovoteam investit 1,2 million d’euros sur son site de Plaintel

Publication : 18-07-2016

Filiale du groupe Avril, Ovoteam produit des solutions d’oeufs à destination des industries agroalimentaires (lAA), de la restauration hors domicile (RHD) et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie (BVP). Elle vient d’installer une nouvelle conditionneuse d’oeufs liquides pour petits conditionnements : bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg. Avec cet investissement d’ l ,2 million d’euros, Ovoteam se dote d’un outil industriel entièrement automatisé, capable de conditionner 6 tonnes d’oeufs liquides/heure. En complément de la conditionneuse existante (4 500 tonnes d’oeufs liquides par an), cette nouvelle conditionneuse permet d ’atteindre une capacité globale de conditionnement de 15 000 tonnes d’oeufs liquides par an. Elle améliore ainsi la performance industrielle du site de Plaintel et garantit un conditionnement d ’une qualité et hygiène irréprochables avec une DLC de 56 jours, sans additif ni conservateur. Ovoteam, dirigé par Patrick Aulard, produit 50 000 tonnes de solutions d’oeufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d’Ambrières-les-vallées, situé en Mayenne.En 2015, Ovoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros. Elle a transformé 900 millions d’oeufs. Elle compte 314 collaborateurs.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits