Accueil > Actualité > Developpement > Cop 21 : 400 millions d’euros

 


Cop 21 : 400 millions d’euros dédiés à la rénovation énergétique des bâtiments publics en France dès 2016

Publication : 08-12-2015

La Banque européenne d’investissement (BEI) a confirmé aujourd’hui à la COP 21 le financement du projet « Optimisation énergétique des bâtiments publics » pour lequel elle s’engage financièrement à hauteur de 400 millions d’euros en partenariat avec la Banque Postale, le Groupe Crédit agricole et le Groupe BPCE. Il permettra de réhabiliter et de rénover les bâtiments publics dans l’objectif de réduire leur consommation d’énergies tout en optimisant leur performance énergétique. Il permettra aussi de financer la construction de nouveaux bâtiments exemplaires du point de vue énergétique. Effectif dès janvier 2016 sur l’ensemble du territoire français, cet investissement devrait avoir un impact positif sur l’emploi tout en réduisant les coûts de fonctionnement de ces bâtiments. « C’est un financement emblématique en cette COP 21 a souligné Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI. La transition énergétique est une de nos priorités d’action.

C’est pourquoi nous finançons avec des partenaires de confiance des projets concrets ayant un impact direct sur le développement durable et la vie quotidienne des habitants. Notre action en faveur du climat devrait représenter près de 40% de notre activité en France en 2015. »



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits