Accueil > Actualité > Developpement > CMB Arkea : Acquisition (...)

 


CMB Arkea : Acquisition de 28% du capital de Vivienne Investissement

Publication : 26-09-2016
Laurent Jaffrès

Créée en 2005 par Laurent Jaffrès et Gemmes Venture, Vivienne Investissement, située à Lyon, est une société de gestion française issue d’un laboratoire de recherche et développement en finance. La forte dimension « recherche », qui constitue le coeur de sa philosophie, permet d’acquérir et de maintenir une expertise de pointe dans les domaines les plus innovants de la gestion d’actifs. Cette expertise fait de Vivienne Investissement une fintech possédant une approche Big Data. La société a par exemple développé de nombreuses expertises couvrant de vastes thématiques : la construction robuste de portefeuille, l’allocation robo-advisor et la création d’indicateurs de risque financiers avancés, de krach avec le VI@Risk® (marque déposée), de risque de modèle (VI@Model), etc. L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa, à hauteur de 28 %, a été officialisée lors de l’Assemblée générale de Vivienne Investissement, le 21 septembre dernier. Cette prise de participation vient compléter et enrichir les savoir-faire d’Arkéa Investment Services, filiale regroupant les expertises en gestion d’actifs et banque privée du groupe Crédit Mutuel Arkéa (Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, Arkéa Banque Privée et Swen Capital Partners. Arkéa Investment Services et Vivienne Investissement vont, par exemple, travailler à la conception de produits de type robo-advisor.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits