Accueil > Actualité > Developpement > CMB Arkea acquiert 86% du (...)

 


CMB Arkea acquiert 86% du capital du groupe Leetchi.

Publication : 22-09-2015

Céline Lazorthes, fondatrice et PDG du groupe Leetchi, ainsi que son management restent actionnaires de la société à hauteur de 14%. La prise de participation du Crédit Mutuel Arkéa dans le groupe Leetchi s’accompagne également d’un investissement de 10 millions d’euros par le groupe bancaire pour soutenir le développement de la société. Créé en 2009, le groupe Leetchi édite des solutions de paiement en ligne à destination des particuliers et des entreprises. D’un côté, avec plus de 4 millions de clients, leetchi.com est le leader de la cagnotte en ligne en Europe. De l’autre, MANGOPAY est la solution de paiement de référence de l’économie collaborative et des places de marché, avec plus de 700 plateformes clientes dans 22 pays.

Au travers de ces différents services, le groupe Leetchi a collecté 100 millions d’euros en 2014 et doublera ce montant en 2015. L’arrivée du Crédit Mutuel Arkéa au capital de l’entreprise va permettre au groupe Leetchi d’accélérer son développement à l’international. Après l’ouverture des marchés allemand et espagnol, leetchi.com sera officiellement lancé en Angleterre début 2016 et d’autres pays seront considérés. Concernant MANGOPAY, après Londres, de nouveaux bureaux commerciaux ouvriront dans les principales villes d’Europe en commençant par Barcelone et Berlin.

Déjà très présent dans l’univers digital et de la finance en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa renforce, par cette acquisition, davantage encore son positionnement auprès des FinTech, capitalisant ainsi sur la complémentarité offerte par ces nouveaux acteurs de la finance.

De son côté, en s’adossant à un groupe solide, le groupe Leetchi va bénéficier de synergies grâce à l’expertise bancaire du Crédit Mutuel Arkéa et disposera de nouveaux moyens pour accélérer son développement. L’actuelle équipe dirigeante du groupe Leetchi restera autonome et à la tête de l’entreprise.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits