Accueil > Actualité > Developpement > Chantier d’adaptation SNLE (...)

 


Chantier d’adaptation SNLE : un an et demi de travail à DCNS Brest

Publication : 08-12-2016

Dans le cadre du programme Iper/adaptation au missile M51, (indisponibilité périodique pour entretien et réparations), DCNS a débuté le chantier du dernier des trois sous-marin nucléaires lanceurs d’engins, Le Téméraire, au bassin 8 de la base navale de Brest.

Les équipes DCNS vont réaliser, pendant un an et demi, l’adaptation du SNLE Le Téméraire au missile balistique M51 et conduire les opérations d’entretien classique de grand carénage de cet arrêt technique majeur.

Il s’agit de réaliser la troisième et dernière IPER/adaptation, après celles du Vigilant et du Triomphant. Le Terrible, dernier de la série des SNLE de nouvelle génération, est en effet équipé depuis l’origine du missile M51.

1 100 personnes vont participer au programme, au plus fort de l’activité du bassin 8, selon une organisation en trois-huit, six jours sur sept.

Sont prévus 140 km de câbles à passer, 60 tonnes de carlingage à souder et 1,3 millions de pièces à approvisionner.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits