Accueil > Actualité > Developpement > Brittany Ferries : un nouveau

 


Brittany Ferries : un nouveau navire sur la ligne sur ligne Le Havre, Portsmouth et Santander

Publication : 07-02-2014

Ce navire, ex « Norman voyager », sera exploité entre Le Havre, Portsmouth et Santander à compter de fin mars 2014. Chaque week-end, pour consolider l’activité fret, le ferry effectuera un aller/retour entre l’Angleterre et l’Espagne : partant de Portsmouth le samedi matin, il ralliera Santander pour un retour à son port de départ le lundi. En semaine le navire assurera des rotations entre Portsmouth et Le Havre pour compléter l’offre « passager/véhicule », initiée en 2013 avec le « Normandie Express ». Ce navire qui battra pavillon français 1er registre comme tous les autres navires de la flotte Brittany Ferries, permettra la création de 100 emplois (équivalents temps plein). Avec le développement des autoroutes de la mer. Brittany Ferries, qui transportait 4 500 poids lourds en 2008 en a transporté plus de 30 000 en 2013.

Depuis octobre 2013, la compagnie maritime Roscovite souhaitait remplacer le « Cotentin », navire exclusivement fret, parti en affrètement, par un navire mixte fret/passagers. C’est chose faite. Brittany Ferries sera ainsi à même de répondre à une demande croissante sur les 2 segments - fret et passager - à destination de la péninsule ibérique, en particulier le weekend.  

Les bons résultats de la ligne Portsmouth/Le Havre exploitée avec le « Normandie Express » par Brittany Ferries au cours de la saison 2013, ont démontré la pertinence de la décision de la Compagnie d’ouvrir cette nouvelle ligne. Le Normandie Express sera maintenu sur cette ligne pour la saison 2014. Avec ce navire supplémentaire, la Compagnie sera en mesure de proposer, durant toute la saison 2014, des rotations quotidiennes entre Le Havre et Portsmouth

 

 

Entreprise(s) : GROUPE BRITTANY FERRIES -





Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits