Accueil > Actualité > Developpement > Brit Hotel (35) : une année

 


Brit Hotel (35) : une année 2013 en forte hausse et 2 ouvertures d’hôtels programmées cette année

Publication : 12-02-2014

Avec 108 adresses en France, le réseau Brit Hotel (siège social à Rennes) réunissant des hôtels indépendants de 2 et 3 étoiles, poursuit son expansion. Les récents recrutements et la réorganisation de la commercialisation groupes tourisme a permis à la marque de battre son propre record. 13 Millions d’euros ont en effet transité par la centrale de réservation pour ce segment en 2013, soit une augmentation de 31% par rapport à 2012.La commercialisation internet n’est pas en reste puisque le chiffre d’affaires généré par le site Brit Hotel a cru de 27%. « Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Nous prévoyons une croissance de 15 % sur les segments groupes et internet et un nouveau doublement du nombre de porteurs de cartes sur l’année 2014. » a annoncé Guy GERAULT, ancien directeur d’hôtel, récemment nommé à la Direction Générale du réseau.

Pour parvenir à ces objectifs ambitieux, la marque déploie de nouveaux outils et services :

Un intranet collaboratif est en cours de conception avec la société LE PHARE. Il regroupera l’ensemble des services de la marque en centralisant toutes les informations et permettra au réseau d’optimiser sa réactivité dans tous les domaines. Un nouveau site internet verra le jour en Avril, il sera accompagné d’une véritable stratégie de conversion via des campagnes payantes sur les différents moteurs de recherches et les comparateurs de prix (Trivago, Trip advisor…)

 

En parallèle, la marque BRIT HOTEL vient de signer un accord avec VINIVI pour assurer le suivi de la qualité et offrir une solution d’écoute clients à l’ensemble de ses adhérents.

 

Côté développement, BRIT HOTEL ouvrira deux hôtels neufs en 2014 et travaille activement à se développer sur l’Est de la France. « L’objectif est d’intégrer 10 nouveaux établissements cette année. Cela peut paraitre peu, mais nous apportons un soin particulier à sélectionner des établissements de qualité et à organiser leur commercialisation en fonction de leurs spécificités ». rappelle Guy GERAULT.

 

 



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits