Accueil > Actualité > Developpement > Bretagne Ateliers (35) se (...)

 


Bretagne Ateliers (35) se diversifie dans le secteur tertiaire

Publication : 28-03-2013

Bretagne Ateliers s’allie à Alter EOS et Gestform, experts dans le domaine de la numérisation. Les 3 partenaires associent leurs moyens et leurs démarches commerciales sous le nom d’ABG démat’ pour répondre aux besoins des grands comptes en matière de traitement de hauts volumes documentaires et services à l’exploitation. L’entreprise s’équipe et forme ses salariés à ce nouveau métier qui pourrait représenter 8% de son CA d’ici 2014. Bretagne Ateliers a réalisé en 2012 un CA de 20,7 millions d’euros , emploie 600 salariés dont 450 salariés handicapés en production . Elle dispose de 3 sites de production.

Créée en 1975, elle est aujourd’hui l’une des plus importantes Entreprises Adaptées industrielles de France (anciennement Atelier Protégé). La mission de Bretagne Ateliers est d’offrir un emploi en entreprise à des salariés handicapés. L’entreprise exerce une activité de fournisseur de services industriels principalement d’assemblage de sous-ensembles et d’ensembles. Elle assure des prestations en tous points comparables à celles délivrées par des entreprises classiques. Elle propose toutefois un engagement différent à ses clients : contribuer au développement social en permettant à des personnes handicapées d’accéder à un travail rémunérateur.

En 2013, Bretagne Ateliers doit poursuivre son développement dans les secteurs ferroviaires et tertiaires et aussi accélérer sa diversification en proposant ses compétences au secteur aéronautique.

 

 

 



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participation en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits