Accueil > Actualité > Developpement > Brest : le téléphérique (...)

 


Brest : le téléphérique inauguré par Ségolène Royal le 19 novembre

Publication : 16-11-2016

Ségolène Royal traversera la Penfeld en trois minutes, à bord d’une cabine téléphérique à 72 mètres de haut, ce samedi 19 novembre, avant 9 heures. Pour l’inauguration de ce nouvel équipement, Brest métropole organise deux jours de gratuité d’embarquement, de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Passage des cabines l’une au-dessus de l’autre, smartglass et super-capacités : ce téléphérique intègre les dernières technologies pour une insertion urbaine facilitée et un coût, notamment énergétique, faible. D’un coût de 19,1 M€, il bénéficie de 51% de subvention et 49% de prise en charge par Brest métropole (par le versement transport acquitté par les employeurs de 11 salariés et plus). Ce même week-end les Ateliers des Capucins ouvriront et accueilleront du public aux mêmes horaires que le téléphérique. Le public découvrira en avant-première le travail mené depuis plusieurs années par des centaines d’ouvriers pour réhabiliter les Ateliers et ce patrimoine exceptionnel.



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits