Accueil > Actualité > Developpement > Basée sur le port de Lorient,

 


Basée sur le port de Lorient, Argis Galac’Sea vient de s’associer avec PCS en Espagne

Publication : 13-05-2011

Poissons, mollusques, crustacés, céphalopodes et autres poissons fumés ou cuits cubes, Argis Galac’Sea est importateur et négociant en produits de la mer surgelés avec une moyenne de 8 000 tonnes/an. L’entreprise emploie 14 personnes, et a réalisé au 31.03.11 un CA de 26 millions d’euros. « Nos clients supportent de moins en moins la rupture et nous stockons dans différents frigos industriels pour ensuite répartir la marchandise. Nos marchés se traitent très fréquemment sur appels d’offres pour des durées qui peuvent aller jusqu’à un an », explique Régis Privé PDG d’Argis Galac‘Sea, qu’il a créée en 1995 après avoir travaillé plusieurs années à Rungis pour le compte du Groupe Euronature.

Aujourd’hui, sa clientèle se répartit entre les IAA (30 %), les grossistes de la restauration (40 %), les distributeurs Home Service (10 %) et la GMS (20 %). « Nos approvisionnements sont mondiaux, se font à la source et chaque usine est auditée sur place par notre propre ingénieur qualité. Nous tournons avec 80 fournisseurs et disposons de bureaux de contrôles en Espagne, en Inde, en Thaïlande, en Chine et au Vietnam. Nous avons également un bureau de commercialisation à Prague. » PCS, avec qui Argis Galac’Sea vient de signer un accord d’exclusivité pour la distribution de la totalité de sa gamme sur le marché français est une entreprise qui réalise entre 35 et 40 millions d’euros de CA. « Ce partenariat est une façon de préparer l’avenir, car d’ici 5 à 10 ans nous ne pourrons pas rester seuls face à la puissance d’achat des groupes comme Brake ou Davigel. » Pour compléter son offre, Régis Privé a racheté en 2007, sur le port de Lorient, une petite usine (1 100 m²) de découpe de surgelés et d’emballage. Gel Sea Production emploie 9 personnes (1 200 tonnes/an). « L’idée est de vendre du surgelé d’origine bretonne en association avec Produit en Bretagne. Aujourd’hui, seul le merlu est référencé.J’espère bientôt commencer la sardine en filets. Nos autres sont vendus sous la marque Galac’Sea », conclut-il.
Contact : 02 97 83 10 00



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits