Accueil > Actualité > Developpement > B&B Hôtels (29) et le (...)

 


B&B Hôtels (29) et le Groupe Legendre (35) associés à Euro Disney pour l’implantation d’un hôtel de 400 chambres

Publication : 13-06-2014

Grâce à ce nouvel établissement, le groupe breton B&B Hôtels sera présent au sein du 5ème pôle hôtelier français, et de la première destination touristique européenne. Il s’agit du plus grand hôtel à s’installer sur la zone depuis 10 ans et du 8ème hôtel partenaire de Disneyland Paris. La nouvelle a été annoncée par Euro Disney Associés S.C.A., le promoteur OTI (filiale du Groupe Legendre) et la chaîne B&B Hôtels . Situé au cœur du quartier du Val de France l’établissement rejoindra le groupe des "hôtels conseillés" de Disneyland Paris et proposera à sa clientèle des services tels qu’une navette gratuite pour les parcs, la vente de tickets pour les parcs à la réception, le service Disney Express...Il s’agit également d’un projet inédit pour B&B Hôtels, puisque cet établissement, qui comptera 400 chambres, sera la plus importante unité développée par le groupe. La réalisation de cet hôtel phare a été confiée à OTI Promoteur, filiale Groupe Legendre, qui réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros, et effectue une production moyenne annuelle de 25000 m² de bureaux et de 250 logements. Son siège est basé à Rennes et OTI dispose d’agences à Paris et Nantes. Cet établissement de 400 chambres devrait ouvrir ses portes fin 2015.

La mise en route des travaux visant à l’édification du futur B&B Hôtels s’est faite hier en présence de Monsieur Frans Leenaars, Vice-président Ventes et Distribution – Euro Disney S.C.A Vincent et Jean-Paul Legendre, Co-gérant du Groupe Legendre, et de Monsieur Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels. (Photo )



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits