Accueil > Actualité > Developpement > Avec une hausse annuelle (...)

 


Avec une hausse annuelle de 18 % de son CA sur les 3 derniers exercices, Couleurs Concept (Yffiniac-22) investit 650 000 euros dans un bâtiment de stockage de 1 000 m².

Publication : 24-02-2012

« Il sera fin prêt à la mi-avril, commente Benjamin Gicquel dirigeant fondateur, et sera contigu aux 800 m² que nous occupons déjà. Nous abandonnerons alors l’un des entrepôts que nous louons à Lamballe. »

 

 

Créée en 1998, la Sarl importe des produits alimentaires en provenance des Antilles mais fabrique aussi en métropole, ses produits sous marques propres, environ 250 vendus en GMS. « Nous sommes spécialisés dans l’épicerie sucré-salé. Sous notre marque Créole Fac’île, nous fabriquons des produits selon nos propres recettes : sauces prêtes à l’emploi, blanc manger, pâtes d’aide à la cuisine comme celles pour les acras, plats cuisinés en bocaux, etc. Ils sont destinés aux opérations/animations que nous organisons de une à trois fois par an dans les 300 magasins Carrefour, Auchan, Système U ou Intermarché que nous comptons parmi nos clients. Gourmeliss, notre seconde marque, concerne une gamme de produits destinée à une mise en rayon permanente dans la GMS. Nous travaillons uniquement pour des groupes de magasins, jamais avec les plateformes nationales. Trois facteurs expliquent notre réussite : le prix « consommateur final » de chacun de nos produits qui se situe en dessous des 3 euros, la tendance snacking et la multiplication des émissions de cuisine. Ces dernières renforcent considérablement l’engouement pour les produits nouveaux. » Avec 13 salariés et 4 agents commerciaux, Couleurs Concept a réalisé un CA de presque 3 millions d’euros au 30.08.11. Il sera encore en progression à deux chiffres cette année. « Tout est intégré. Sept entreprises agro-alimentaires, des PME de notre taille réparties sur tout le territoire, fabriquent nos recettes. Nous assurons leur traçabilité, le suivi des containers en provenance des Antilles ainsi que les animations chez nos 300 clients, de l’installation des présentoirs jusqu’à la reprises des invendus. » Prochain challenge de la PME : développer la gamme permanente Gourmeliss



Autres Actualités

ASTELLIA (35) emménagera dans un bâtiment neuf de 5 000 m² : pose de la (...)

Avec 312 salariés dont 264 basés en France pour un CA 2012 de 42,2 millions d’euros en hausse de 20%, Astellia est devenu en un peu plus de 10 ans un des leaders mondiaux en solutions pour la (...)

En savoir plus

Krampouz affiche un CA en hausse de 10% pour l’année 2012

Krampouz poursuit son développement en France et à l’export sur le marché du petit matériel de cuisson. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 10,6 millions d’euros en (...)

En savoir plus

EMP à Dol de Bretagne (35) inaugure son nouveau site industriel de 6 300 m², (...)

Expert en rotomoulage, EMP à Dol de Bretagne (35) imagine et conçoit des moules destinés à la fabrication de contenants en polyéthylène de toutes formes et de toutes dimensions. La PME réalise (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 196.7 ko
Bretagne Economique - N°221 Mai 2013

Le palmarès

Découvrez le numéro 218 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2012/2013

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros