Accueil > Actualité > Developpement > Avec une hausse annuelle (...)

 


Avec une hausse annuelle de 18 % de son CA sur les 3 derniers exercices, Couleurs Concept (Yffiniac-22) investit 650 000 euros dans un bâtiment de stockage de 1 000 m².

Publication : 24-02-2012

« Il sera fin prêt à la mi-avril, commente Benjamin Gicquel dirigeant fondateur, et sera contigu aux 800 m² que nous occupons déjà. Nous abandonnerons alors l’un des entrepôts que nous louons à Lamballe. »

 

 

Créée en 1998, la Sarl importe des produits alimentaires en provenance des Antilles mais fabrique aussi en métropole, ses produits sous marques propres, environ 250 vendus en GMS. « Nous sommes spécialisés dans l’épicerie sucré-salé. Sous notre marque Créole Fac’île, nous fabriquons des produits selon nos propres recettes : sauces prêtes à l’emploi, blanc manger, pâtes d’aide à la cuisine comme celles pour les acras, plats cuisinés en bocaux, etc. Ils sont destinés aux opérations/animations que nous organisons de une à trois fois par an dans les 300 magasins Carrefour, Auchan, Système U ou Intermarché que nous comptons parmi nos clients. Gourmeliss, notre seconde marque, concerne une gamme de produits destinée à une mise en rayon permanente dans la GMS. Nous travaillons uniquement pour des groupes de magasins, jamais avec les plateformes nationales. Trois facteurs expliquent notre réussite : le prix « consommateur final » de chacun de nos produits qui se situe en dessous des 3 euros, la tendance snacking et la multiplication des émissions de cuisine. Ces dernières renforcent considérablement l’engouement pour les produits nouveaux. » Avec 13 salariés et 4 agents commerciaux, Couleurs Concept a réalisé un CA de presque 3 millions d’euros au 30.08.11. Il sera encore en progression à deux chiffres cette année. « Tout est intégré. Sept entreprises agro-alimentaires, des PME de notre taille réparties sur tout le territoire, fabriquent nos recettes. Nous assurons leur traçabilité, le suivi des containers en provenance des Antilles ainsi que les animations chez nos 300 clients, de l’installation des présentoirs jusqu’à la reprises des invendus. » Prochain challenge de la PME : développer la gamme permanente Gourmeliss



Autres Actualités

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits