Accueil > Actualité > Developpement > Avec 3 millions d’euros (...)

 


Avec 3 millions d’euros d’investissements, « ça bouge » pour Les Celliers Associés (Pleudihen-sur-Rance/22)

Publication : 01-06-2011
Philippe Musellec

« L’entreprise grandit, se réjouit Philippe Musellec, à la tête d’une soixantaine de salariés (permanents + CDD + intérim). En 2009, nous avons connu une croissance de 15 % en volume, 26 % l’an dernier et nous tablons sur + 15 % cette année. Différents facteurs expliquent cette progression : le développement de nouveaux marchés avec l’export (USA, Canada et Asie) qui représente cette année 20 % de nos résultats, les marques distributeurs et ce que nous appelons les « univers autres », la boulangerie par exemple. Depuis deux ans nous diffusons « La Bolée du Boulanger », une marque spécialement créée pour ce réseau. »

Soit 3 % du CA des Celliers Associés qui s’élève à 15 millions d’euros. La stratégie de l’entreprise passe aussi par la diversification (limonade et jus de pommes gazéifié). « Il s’agit ici de dégager de la rentabilité afin de pouvoir innover, en retour sur le… cidre. On a toujours du mal à développer ce marché et à valoriser le produit. Et la concurrence est rude. Donc, cette diversification-produit est avant tout destinée à pouvoir proposer de nouveaux produits - je pense au cidre orienté vers l’apéritif - et à investir en PLV pour mieux aller à la rencontre du consommateur. » Portée par cette énergie, l’entreprise investit cette année 3 millions d’euros sur trois grands postes : « l’agrandissement de notre entrepôt de stockage, soit 600 000 euros ; la révision de la fin de ligne d’embouteillage, avec entre autres, la suppression des postes pénibles, et l’investissement dans de nouvelles presses pour une meilleure extraction et qualité du jus. Soit 1,5 million d’euros. De quoi envisager des résultats à la hausse cette année (+ 15 %) et tendre vers les 20 millions d’euros de CA sous trois ans. »
Contact : 02 96 83 20 02



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits