Accueil > Actualité > Developpement > Auray Plast (56) investit (...)

 


Auray Plast (56) investit plus de 400 000 euros dans une nouvelle gamme de joints

Publication : 26-07-2011
Jean-Baptiste Crouan, Pdg

« Cette gamme s’accompagne de nouveaux process pour rester toujours compétitifs », expose Jean-Baptiste Crouan, Pdg de cette PME installée à Auray où elle emploie une quarantaine de salariés. « Notre objectif est de présenter plus de 300 références. 60 nouveaux joints sont déjà opérationnels. » Avec un marché essentiellement étranger, ce spécialiste de joints d’étanchéité en POLYURETHANE et de pièces techniques en matières plastiques injectées, réalise 5 millions d’euros de CA dont 90 % à l’export entre l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse, le Benelux…

« De grands distributeurs de joints en France, c’est simple, il n’y en a pas ! Nous comptons seulement comme clients quelques fabricants de vérins… » Pas dépitée pour autant, l’entreprise est déjà lancée dans une réflexion d’investissements à venir : « nous avons une enveloppe établie pour des actions prévues devant nous, entre un an et un an et demi. Nous allons encore renforcer notre outillage et outil de production pour monter encore en puissance. En règle générale, notre parc machines est continuellement renouvelé de façon à bénéficier des techniques de transformation les plus avancées. Il est actuellement composé de presses de 50 T à 225 T, nos dernières acquisitions étant des presses électriques. »
Contact : 02 97 24 21 63



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits