Accueil > Actualité > Developpement > ART (35) "rotomoule" pour (...)

 


ART (35) "rotomoule" pour Starck !

Publication : 27-06-2011

Implantée sur le parc d’activités Actipole à Miniac-Morvan (35), la société ART (Alternative Rotomolding Technology) est spécialisée dans l’élaboration et la conception de coques de bateau en polyéthylène et dans les nouvelles techniques de rotomoulage innovantes. ART a été créée en 2008 afin de pouvoir fabriquer, « en interne, l’ensemble de la gamme des produits en polyéthylène conçus puis commercialisés par Philéas et Hobie Cat, rappelle Jean-François Collet, gérant et propriétaire de la holding familiale. Jusqu’alors, la fabrication était sous-traitée, faute de posséder l’outil de production. »

2011 : après avoir produit dans un premier temps les coques des dériveurs et des catamarans, la société intervient en sous-traitance pour le compte d’autres usines et sur des produits propres. Le rotomoulage trouve en effet des applications dans des domaines très variés : assainissement (fosses, bacs de graisse…), agriculture (cuves de stockage, hottes de vendange, distributeurs d’aliments…), automobile (pare- chocs, sièges bébé), aéronautique (paroi de protection…), environnement (conteneurs, capteurs), loisirs et sports (canoë, balise, bouée,…) industrie (palettes, abris de chantiers…), jouets… « Ceci dit, nous démarrons véritablement maintenant après deux années difficiles : nous avons été impactés par la crise nous aussi. » L’entreprise, qui compte aujourd’hui 10 salariés pour un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2010 entend donc monter en puissance : « mon objectif ? Que l’outil de production arrive à saturation cette année, de quoi envisager, dès 2013, son agrandissement - nous avons de la réserve foncière - et acheter un nouveau four mais aussi une nouvelle machine de rotomoulage. » Montant pour la seule machine : entre 250 000 et 300 000 euros. « Ce dont je me réjouis surtout, c’est que nous avons dépassé la seule activité agro-fourniture pour produire aussi pour l’armée, avec des boîtes destinées à transporter leur matériel, ou encore pour des designers parmi lesquels Philippe Starck pour une collaboration sur un bateau. »
Contact : 02 99 58 03 14



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits