Accueil > Actualité > Developpement > Agroalimentaire : Terrena (...)

 


Agroalimentaire : Terrena envisage de nouveaux investissements pour renforcer Doux

Publication : 08-04-2016

Le groupe de l’agrolimentaire Terrena (Ancenis, 44) a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2015 (+7,2%) pour un résultat net de 31,3 millions d’euros et 639,7 millions d’euros de capitaux propres (+9,8%). Pour Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, « malgré une conjonction de crises sectorielles en 2015, les résultats de Terrena prouvent que notre modèle économique polyvalent est pérenne. Tous nos pôles ressortent renforcés de cet exercice’. Plusieurs opérations de croissance externe viennent compléter le dispositif de la coopérative. En viande bovine, le rapprochement avec l’Irlandais Dawn Meats permettra à Elivia -filiale de Terrena- de développer ses ventes à l’exportation en Europe et dans le monde. Par ailleurs, l’acquisition du groupe Doux lui permet d’organiser un « pôle volaille puissant qui accroît nos activités à l’international d’une manière significative et nous positionne solidement sur le marché français des produits élaborés où nous devenons n°1 en panés de volailles. En 2016, nous sommes déterminés à tenir notre feuille de route malgré un contexte économique qui reste compliqué et ce, dans l’intérêt des adhérents de Terrena », poursuit le directeur général. Des investissements seront prochainement annoncés pour renforcer Doux. Mais 2015 n’a pas été simple pour la coopérative qui a dû accompagner financièrement ses producteurs marqués par la crise de l’élevage notamment. 10,2 millions d’euros leurs ont été versés sous forme d’aides. Terrena a réalisé des avances de trésorerie pour 95 millions d’euros et 400 adhérents ont bénéficié de cautions pour un montant garanti de 21,5 millions d’euros.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits