Accueil > Actualité > Developpement > Aéroport Nantes Atlantique (...)

 


Aéroport Nantes Atlantique : trafic en hausse de 5,8%

Publication : 20-01-2015

Avec 4 157 284 passagers accueillis en 2014, le trafic de Nantes Atlantique poursuit sa croissance à hauteur de près de +6% (+5,8%). Dans le même temps, les mouvements commerciaux d’avions ont aussi progressé à hauteur de +2,3%. Cette croissance, constante et régulière, atteint même +57% depuis 2009 ; le cap emblématique des 4 millions de passagers a ainsi été atteint en cette fin d’année avec 4 ans d’avance sur les prévisions médianes de la Déclaration d’Utilité Publique liée au transfert de Nantes Atlantique vers le futur aéroport du Grand Ouest qui ciblaient l’année 2018 pour l’atteinte de ce seuil. Afin de répondre à cette demande grandissante, VINCI Airports a accueilli à Nantes Atlantique en 2014 , 3 nouvelles compagnies (TAP Portugal a ouvert Lisbonne en direct, Sun Express propose Izmir en direct, Aegean Airlines dessert Athènes en direct) et ouvert 14 nouvelles lignes régulières directes (Bastia par Air Corsica ;Rome par easyJet ;Monastir par NouvelAir ;Athènes, Malte et Santorin par Transavia ;Séville par Vueling ; Calvi, Figari, Naples et Las Palmas par Volotea

Le trafic international reste très moteur avec une progression de +10,5% o En 2014, Nantes Atlantique compte 35 destinations directes vers l’Europe, soit 2 fois plus qu’en 2009. o 11 des 14 nouvelles lignes ouvertes en 2014 sont internationales o Les progressions les plus marquées concernent le Royaume-Uni (+43%), la Suisse (+26%), l’Espagne (+22%), le Portugal (+20%), l’Italie (+18%), la Grèce (+15%). • le trafic domestique poursuit sa croissance à hauteur de +2,7%. o 62 % des destinations françaises sont opérées par au moins 2 opérateurs élargissant ainsi l’offre aux passagers. o 3 des 14 nouvelles lignes ouvertes en 2014 desservent l’hexagone.



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits