Accueil > Actualité > Developpement > Aéroport de Rennes : record

 


Aéroport de Rennes : record historique avec un trafic en hausse de 24,1% en juillet

Publication : 05-08-2016

Avec plus de 75 000 passagers accueillis en juillet, l’aéroport de Rennes bat son record mensuel de fréquentation. Le trafic progresse de 24,1% en juillet 2016. Grâce à l’ouverture de six nouvelles lignes aériennes, le trafic a augmenté de 17,8% depuis le début de l’année. 358 623 passagers ont été accueillis, soient plus de 50 000 supplémentaires par rapport à 2015. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. Le trafic vers l’Europe (hors France) s’envole et enregistre une croissance record de 37,7% depuis le début de l’année. La desserte quotidienne d’Amsterdam opérée par Air France affiche près de 10 000 passagers transportés depuis son ouverture fin mars 2016. La nouvelle ligne vers Madrid lancée en mai par Iberia Express a fait carton plein avec plus de 6 300 passagers. Les nouvelles dessertes de Londres City et Birmingham proposées par Flybe enregistrent également un bon démarrage. Parmi les destinations à succès, on compte également Rome, dont le trafic progresse de 69,2% depuis le début de l’année et dépasse les 10 000 passagers, Palma de Majorque (+25,3%), Londres Southend (+18,1%) ou encore Barcelone (+9,8 %). Le trafic européen représente désormais un tiers de l’activité de la plateforme.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits