Accueil > Actualité > Developpement > Aéroport de Rennes : le (...)

 


Aéroport de Rennes : le cap des 600 000 passagers est franchi

Publication : 09-12-2016

L’aéroport de Rennes vient de franchir pour la première fois de son histoire le cap des 600 000 passagers. C’est selon ses responsables le plus haut niveau de trafic jamais enregistré. Le précédent record de fréquentation datait de 2015 avec 540 018 passagers accueillis à la fin de l’année. Cette croissance exceptionnelle tient dans l’ouverture de sept nouvelles lignes aériennes régulières et une ligne charter. Avec une hausse du trafic de 18,4% depuis le début de l’année, l’aéroport de Rennes enregistre la plus forte progression des aéroports français. _Contact : http://www.rennes.aeroport.fr

L’envol du trafic européen

Le trafic vers l’Europe s’envole et enregistre une croissance de 44% depuis le début de l’année. Cinq nouvelles lignes européennes ont été lancées cette année : Amsterdam par Air France, Madrid par Iberia Express, Londres City et Birmingham par Flybe, Londres Gatwick par Vueling et Fuerteventura par TUI. L’aéroport de Rennes dessert désormais quatorze destinations en Europe en direct, soit neuf de plus qu’en 2010. Le trafic européen représente aujourd’hui plus d’un tiers de l’activité de la plateforme.

Au plan national, onze lignes directes sont opérées au départ de Rennes. Deux nouvelles dessertes vers Marseille et Nice ont été ouvertes cette année par la compagnie Volotea. A fin novembre, le trafic domestique atteint 387 705 passagers et augmente de 9,3% par rapport à l’an dernier. Au total, l’Aéroport de Rennes compte désormais huit compagnies aériennes régulières et vingt-cinq destinations desservies en direct. Sept nouvelles dessertes ont été ouvertes en 2016 et deux compagnies aériennes supplémentaires sont arrivées à Rennes.

Un fort potentiel de développement

L’aéroport de Rennes est situé sur un territoire en pleine croissance. La zone de chalandise de l’aéroport de Rennes couvre une zone de population de 3,3 millions d’habitants (sur les départements 35, 22, 56, 50 et 53) en forte demande de départs de proximité. De ce fait, le potentiel de développement de l’aéroport de Rennes est très important. Un grand nombre de destinations sont encore à développer pour répondre aux besoins de la population locale : 65% des passagers de la Région partent de Paris par manque de vols au départ de Rennes.



Autres Actualités

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits