Accueil > Actualité > Developpement > Acepp (Brest) : 45 % de (...)

 


Acepp (Brest) : 45 % de son CA réalisé à l’international

Publication : 05-05-2011
De G à D : Budog Marzin, Yann Bizien et Thierry Matthews gérant et actionnaire principal

Acepp mise aussi sur le local pour se développer. « Nous sommes une structure de service atypique sur notre marché car la plupart de nos concurrents comptent entre 800 et 1000 personnes. Nous, nous sommes aujourd’hui 40, dont la moitié basée à Brest, explique Thierry Matthews, gérant de la SARL qu’il a créée en 1997 avec 3 associés. Oeuvrant dans la gestion et le pilotage de projets industriels, des essais/ mises en service à la maintenance en passant par l’exploitation, Acepp intervient dans quatre grands secteurs d’activité : Nucléaire et Aéronautique, Naval défense, Pétrolier/ Energie et plus récemment dans le Bâtiment qui représente aujourd’hui 15 % de son activité.

« Jusque dans les années 2002-2003, nous étions 5, car il s’agissait d’accompagner quelques gros clients comme Areva, DCN ou EDF-CIDEN dans la sécurisation des éléments de mission qu’ils nous confiaient. Ensuite, la structure de ces donneurs d’ordre évoluant, nous devions, pour continuer à travailler avec eux, changer de braquet. Je venais de passer les 40 ans et l’aventure humaine de l’entreprise m’attirait. C’est assez facilement que nous avons fait le choix de nous étoffer. » En 2010, le CA d’Acepp s’est élevé à 2,5 millions d’euros et pour 2011, « nous avons déjà 2,7 millions de commandes avec une équi-répartition entre les 3 plus gros secteurs. Plus d’un quart (28 %) de notre activité est réalisé en région. A titre d’exemple, nous venons de livrer au Conseil général 29, le collège de Plabennec pour lequel nous avons assuré toute la planification et la coordination des travaux. » Outre le siège brestois, la PME compte deux implantations en France, à Cherbourg et à Aix (10 personnes) et trois à l’international, en Algérie, au Mali (Bamako) et en Polynésie. « Au vu de notre expertise, il serait plus facile de nous développer depuis Marseille, poursuit Budog Marzin, directeur commercial, mais nous avons fait le choix d’être ici et nous allons faire en sorte d’y rester. »
Contact : 02 98 43 48 53



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits