Accueil > Actualité > Developpement > 727Sailbags (Lorient-56) (...)

 


727Sailbags (Lorient-56) table sur une levée de fonds de 2 millions d’euros

Publication : 19-02-2015

Sublimer des voiles en fin de vie et les transformer en créations chics, uniques et écologiques telles est la démarche de la PME lorientaise depuis sa création en 2009 par Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin. En cinq ans d’histoire commune, ces créateurs passionnés par la mer et férus de design, ont réussi leur pari en devenant la marque de référence sur le marché du design en voiles recyclées. Avec un CA 2014 d’ 1, 6 million d’euros en 2014, 727Sailbags emploie 21 salariés, détient 4 boutiques en France et est référencé dans 70 points de vente. Un nouveau plan de développement de la marque vient d’être établi pour les cinq prochaines années. Ce business plan s’appuie sur une levée de fonds ambitieuse afin de financer la nouvelle stratégie de 727Sailbags. En effet les cinq créateurs ouvrent leur capital et cherchent 2 millions d’euros, l’objectif étant d’ouvrir entre 10 et 20 boutiques en nom propre sur le territoire français dans les cinq prochaines années et atteindre un CA de 10 millions d’euros.

Erwann Goullin, l’un des trois associés fondateurs et directeur financier de la marque, nous détaille les ambitions de cette opération : « Pour atteindre nos objectifs nous nous sommes fixés un montant de 2 millions d’euros sous forme de dettes et d’investisseurs qui entreront dans le capital de l’entreprise. Tous les indicateurs sont au vert. Il nous reste encore une partie du montant à trouver essentiellement auprès de partenaires privés. La levée de fonds s’achèvera début 2015. »



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits