Accueil > Actualité > Developpement > 2Ô Innovation (Rennes) : (...)

 


2Ô Innovation (Rennes) : les géants de l’eau s’intéressent à son « skid eaux de pluie ».

Publication : 17-07-2012
Cédric Fontaine, président de 2Ô Innovation

Après le WÔ, Frédéric Fontaine, son président, innove dans un process standardisé permettant de recycler l’eau de pluie pompée dans une citerne de stockage pour un usage sanitaire ou de lavage. Créée en 2009, 2Ô Innovation a opéré en début d’année une levée de fonds de 700 000 euros auprès de la société de capital-développement Nef Capital Éthique Management. Celle-ci lui a permis de développer le skid eaux de pluie, aujourd’hui en phase de commercialisation. « Ce produit n’existe pas, explique Cédric Fontaine. Nous sommes les premiers à offrir sur le marché un système prêt à installer qui prend la place d’une simple palette (1600 x 800). C’est un module tout inclus, monté, raccordé et calibré en atelier. Chaque pièce est démontable et numérotée de manière à faciliter l’entretien et chaque skid est testé chez nous avant sa livraison. Son prix ? Il se situe entre 4 800 et 8 500 euros. »

 

Le marché visé est national avec pour cibles prioritaires les installateurs, les bureaux d’études, les maîtres d’ouvrage et le monde de l’automobile (station de lavage, grande distribution …). Avec un CA de 700 000 euros en 2011, celui de 2012 atteindra au moins 1,2 million, l’objectif étant de réaliser 2 millions. Un commercial vient d’être embauché, un second le sera en septembre, ce qui montera l’effectif à 7 personnes. « Comme je souhaite intégrer la production, j’envisage un déménagement en 2014 afin de disposer d’un atelier. Je suis confiant car mes clients accrochent au produit, les fabricants de pompes veulent travailler avec moi et les géants de l’eau auraient tendance à pousser mon produit. » Outre l’activité optimisation des eaux de pluie (50% du CA) sa technologie permet aussi de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. L’entreprise bénéficie de prise de conscience des industriels de la nécessité de préserver la ressource en eau, et du risque d’arrêt de leur unité de production s’ils ne respectent pas une réglementation environnementale de plus en plus exigeante. A l’occasion de la semaine de l’innovation, l’entreprise rennaise organise, le 20 juin, une journée « portes ouvertes ».



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits