Accueil > Actualité > Developpement > 250 millions d’euros sur (...)

 


250 millions d’euros sur 10 ans et 2 000 emplois pour B-com, l’institut de recherche breton

Publication : 31-01-2012

Dans son édition de ce jour, Ouest-France annonce la validation par l’Etat du projet de l’institut de recherche breton B-Com. Ce projet, piloté par le pôle de compétitivité breton, Images et Réseaux, a démarré en mai 2010 dans le cadre du programme national des investissements d’avenir. Retoqué une première fois par le jury de sélection, il obtient aujourd’hui 250 millions d’euros de financement sur 10 ans dont 60 millions d’aides directes apportées par l’Etat. Cet institut d’envergure internationale vise à doper la recherche en matière d’économie numérique. Basé à Rennes il disposera de deux antennes, à Lannion et Brest.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits