Accueil > Actualité > Developpement > + 10 % pour Solutions Producti

 


+ 10 % pour Solutions Productives (Bruz-35)

Publication : 25-07-2011
Pierre Nahon, directeur général

Ce cabinet conseil en ergonomie doté de 8 antennes dans l’hexagone, emploie aujourd’hui 30 personnes près de Rennes. Sa mission depuis 20 ans : accompagner des entreprises de tous secteurs d’activité (menuiserie industrielle, abattoirs, IAA…). « Si l’on s’en tient à l’activité pure de conseil en ergonomie, notre métier, nous sommes les premiers sur notre marché, observe Pierre Nahon, directeur général. Maintenant, il existe de nombreux autres cabinets qui, au sein de leurs différents départements, propose aussi une activité de ce type. » Avec un dernier CA au (30.06.11) en progression de 10 % par rapport au précédent qui s’élevait à 1,7 million d’euros, le cabinet breton a manifestement démontré la pertinence de son approche.

JPEG - 11.4 ko
Pierre Nahon, directeur général

« Nous avons toujours eu pour ligne de conduite la qualité. C’est pourquoi nous n’avons pas de service commercial. 70 % de notre CA est renouvelé ! Bref ! Grossir n’est pas un but en soi. » Atout développé par Solutions Productives ? Ce tout nouvel outil de cotation du risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) actuellement présenté. « CotErgo-TMS® est un outil qui permet le dépistage et l’évaluation des risques et des enjeux en termes de santé humaine et de performance économique. Il permet d’évaluer les pistes d’actions au regard des enjeux préalablement identifiés, ce qui lui confère un fort pouvoir de mobilisation en interne. » De quoi interpeller de plus en plus les entreprises ? « Il y a certes une prise de conscience croissante. Malheureusement, elle tourne encore trop souvent autour de la mise en conformité. Notre rôle est d’établir des ponts entre les obligations et les retombées économiques pour l’entreprise en pointant les coûts indirects liés à l’absentéisme, avec baisse de la production, impact sur la relation-client… »
Contact : 02 99 77 37 10



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits