Accueil > Actualité > Developpement > + 10 % pour Outils Océans (...)

 


+ 10 % pour Outils Océans à St Evarzec-29

Publication : 17-05-2011
Produits fabriqués en Bretagne et dédiés au marché nautique

700 000 euros CA en 2000 : 2,5 millions d’euros en 2010. Belle progression pour cette PME (contenants techniques/sacs textiles d’outillage pour courrier…) de 30 salariés. « Et on aura de la progression en 2011 », table déjà Vianney Ancellin, dirigeant qui observe : « rien ne sert pour une entreprise de développer ses bureaux si son outil de production ne suit pas ! Ce que j’attends des dispositifs mis en place dans ce pays, c’est qu’ils nous aident à rester com-pé-ti-tifs ! Développer ses commandes et tenir son marché : voilà ce qui importe. »

Justement, où en est Outils Océans ? « Nous sommes sur des marchés de niche, avec des concurrents ! Nous faisons de la « couture » textile, moyen de nous différencier mais ça n’est pas facile : j’ai un peu délocalisé en Asie et bien sûr que j’importe et que je fais du négoce, mais je n’ai pas tout mis en Chine. Je mise donc sur une politique de l’innovation, moyen de positionner nos produits… De quoi essayer de séduire des clients (grandes entreprises et administrations) qui, elles, ne cherchent que le premier prix…en Chine ! ». Contexte dans lequel Outils Océans est cependant prêt à s’agrandir « et je m’en réjouis ! Mais là encore, je déplore de la part des collectivités censées nous soutenir trop d’attentisme et d’inertie. »
Contact : 02 98 94 63 03



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits